Dans la majorité des cas, l'album qui manque à tout "fan" lambda de The Prodigy... pour cause, il a eu une sortie très confidentielle à l'époque et demande un peu de curiosité et une bonne dose éclectisme de votre part pour l’apprécier à sa juste valeur.
Si vous ne connaissez pas ce groupe, inutile de commencer par là, à moins que vous vouliez avoir un panorama de tout un pan de la culture underground british de la fin des années 70 au milieu des années 90...
Car c'est le but de cet album: une espèce d'orgie auditive de toutes les influences du "mastermind" Liam Howlett, qui ont contribué-es à créer ce son si particulier, multi facettes et inclassable de The Prodigy.
Vous aimez le hip hop old school? le ska? les précurseurs de l'électro? Le rock psyché? Le punk? Ce mix va tenter de vous faire un menu maxi best of(avec double ration de frites-mayo) au risque de vous retournez la tronche; sans temps mort et avec la passion, bienvenue dans la tête d'un spécialiste du collage sonore qui là où tout le monde serait resté sur ses positions et ses principes, lui s'est assis dessus en faisant un bon gros DTC.
Plus qu'un cours histoire(très intéressant pour qui veut étudier ce groupe au combien mythique pour la musique électronique), a fait beaucoup pour ma culture musicale à l'époque, laissant entrevoir qu'au delà des bases propres à tous genres(tempo, mélodie, instrus, échantillonnage...) on pouvait faire le lien avec des choses qui à priori n'en ont aucune.
La musique au delà de la forme, reste un vecteur d’énergie... ce disque, qui à résister à l'épreuve du temps, va vous le démontrer.


En bref: n'a pas pris une ride; même des néophytes n'y resteront pas insensibles. Rarement vu un pot pourri aussi bien ficelé. Reste une marque d'une époque où on mélangeait plein de genres musicaux pour en créer des nouveaux(Nu metal, Big beat, French Touch...)


Évidemment, si vous n'aimez ne serait ce qu'un peu The Prodigy = indispensable.


P.S.:pour le volume 2, vous pouvez vous toucher et attendre encore longtemps; il n'arrivera probablement jamais!
c'est pas grave, c'est déjà un sacré cadeau!

John_Beaver
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de musique électronique et Les albums qui ont changé votre vie

Créée

le 15 févr. 2018

Critique lue 84 fois

John_Beaver

Écrit par

Critique lue 84 fois