Un Album de groupe Finlandais Epica, qui est sans doute mon groupe préféré, bien que je sois assez dur avec les deux premiers Albums.
Si j'appelle cet Album "L'Album de la Maturité", c'est principalement parce que je retrouve une plus grande maîtrises des outils musicaux.
La Voix de Simone Simons, était assez mal utilisée à mes yeux et était souvent restreinte lors du premier Album, elle y eut des grandes améliorations dans Consign to Oblivion, avec des chansons comme Quietus ou Solitary Ground, mais c'est dans The Divine Conspiracy qu'à mes yeux, elle s'impose comme une chanteuse de grand talent. Son registre vocal c'est étendu, et ce, pour le plus grand bien de l'Album.
Les Growl de Mark Jansen qui sont beaucoup plus maîtrisés, je pense que ça se ressens beaucoup qu'il y a eu un grand travail de la part de Jansen quand on écoute Cry For the Moon, et qu'on écoute par la suite The Obsessive Devotion.
Cet Album marque l'arrivée d'Arien à la batterie dans certains morceaux, et je ne peux que tirer mon chapeau, il ajoute de la puissance et un rythme plus soutenu. Le compositeur de Ascension et Fight Your Demons peut vraiment être fier de lui, et je ne le remercierai jamais assez d'avoir rejoint Epica par la suite.
Pour noter les Morceaux:
Indigo : 9
The Obsessive Devotion : 10
Menace of Vanity : 8
Chasing the Dragon : 10
Never Enough : 9
La'petach Chatat Rovetz : 7
Death of a Dream : 7
Living a Lie : 9
Fools of Damnation : 10
Beyond Belief : 9
Safeguard to Paradise : 10
Sancta Terra : 10
The Divine Conspiracy : 8
Higher High : 8