Claque dans ta tronche : Edition 2013
Les rois du Hardcore moderne sont de retour, encore plus agressifs qu'auparavant.
En effet, si "Hatebreed", leur album sorti en 2009, était puissant et tapait la où il faut, il n'était pas exempt de défauts. Mais cette fois-ci, c'est la bonne.
Avec "The Divinity Of Purpose", Hatebreed remet le couvert et nous sert a nouveau une plâtrée de titres tous aussi bourrins les uns que les autres.
On y retrouve des morceaux aux riffs agressifs, au jeu de batterie maîtrisé, des paroles emplies de rage, le tout propulsé au fin fond des tympans par la voix rageuse de Jamey Jasta.
Tout en conservant son approche résolument "classique", Hatebreed propose une certaine variété dans cet album, chaque titre ayant une composante Hardcore bien ancrée, mais à chaque fois avec un accent différent.
Les rares fois où la musique ralentit, c'est pour repartir encore plus rapidement : tel un rollercoaster de rage, plus longue est la montée en puissance, plus rude sera la descente.
Si vous voulez une bonne claque, un album qui vous donne envie de tout détruire sur votre passage, je pense qu'en 2013, y'a rien de meilleur de ce côté la.
Vous avez très peu de temps devant vous et vous voulez un coup de boost ? Piochez n'importe quel morceau de "The Divinity Of Purpose", foutez le son à fond, et appréciez.
Put It To The Torch : 6/10
Honor Never Dies : 9/10
Own Your World : 8/10
The Language : 10/10
Before The Fight Ends You : 9/10
Indivisible : 7/10
Dead Man Breathing : 9/10
The Divinity Of Purpose : 8/10
Nothing Scars Me : 7/10
Bitter Truth : 8/10
Boundless (time To Murder It) : 9/10
Idolized And Vilified : 7/10