Critique by trip-hop.net :


"L'album débutant à peine, et on se laisse déjà emporter par le son solennel d'une trompette d'outre-tombe qui vient d'emblée sonner le glas, comme pour prévenir l'auditeur que ce calme ambiant ne va pas durer...


On s'aventure ainsi dans une atmosphère sombre et torturée, faisant la part belle à des constructions complexes et denses, mais (très) souvent exaltantes, toujours évolutives et tellement prenantes... car la qualité première de chaque morceau est de répondre parfaitement au paradoxe complexité/facilité d'accès.


Et c'est bien là toute la profondeur de cet album, vous proposer une vraie richesse musicale et de multiples ambiances, en laissant à l'auditeur la liberté de recréer sa propre histoire à chaque écoute.


Ou plutôt rentrer dans l'histoire et apprendre à la déchiffrer. Histoire que souhaitent vous faire découvrir les deux compères américains de Seattle, Adam Straney et Justin Neff.
Car cet album ne fait ici que continuer la narration d'une fiction commencée en 2006 : nous voici donc au troisième chapitre.
The new law où l'aventure du héros inconnu. Car ceux-ci aiment en effet à comparer leur musique à un conte fantastique, narrant l'histoire d'un héros imaginaire.


Un héros "living on the edge" qui évoluerait à la mesure de l'improbable association de "DJ Shadow meets Ennio Morricone", qui s'aventurerait dans un western post-apocalyptique dans lequel l'auditeur est au premier plan.


(PS : La richesse de cet album requérant toute l'attention de son auditeur, une première écoute au casque est fortement recommandée afin de se laisser pleinement emporter...)"

Dolpad
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Musique : coups de cœur Trip Hop / Abstract Hip Hop / Dub

Créée

le 17 mai 2013

Critique lue 377 fois

1 j'aime

Dolpad

Écrit par

Critique lue 377 fois

1

Du même critique

The Fifty Year Storm
Dolpad
8

Critique de The Fifty Year Storm par Dolpad

Critique by trip-hop.net : "L'album débutant à peine, et on se laisse déjà emporter par le son solennel d'une trompette d'outre-tombe qui vient d'emblée sonner le glas, comme pour prévenir l'auditeur...

le 17 mai 2013

1 j'aime

Warm Blooded Lizard
Dolpad
9

Critique de Warm Blooded Lizard par Dolpad

Critique by trip-hop.net, parce que j'ai plus de mal pour décrire mon ressenti vis à vis d'un son. "Après une première production en 2006 avec Edge City, où Nym peaufine son art du sampling, il...

le 17 mai 2013

1 j'aime