The Gathering par lehibououzbek
J'veux surtout pas jeter la pierre à ses prédécesseurs, mais faut bien reconnaître que Dave Lombardo gravite sur une autre planète à la batterie ! Je pense encore à D.N.R. et sa batterie complètement déjantée. Bref, ce type est un tueur. (sans jeu de mots, because Slayer)
Avec The Gathering, Testament a pris le virage en épingle à cheveux..mais sans ralentir. Chuck Billy a bouffé de la testostérone en paquets entiers, le son du combo s'est sévèrement musclé (l'apport de Lombardo n'y est pas étranger d'ailleurs), là on n'est plus dans le thrash des débuts mais un vent frais de death-metal vient souffler dans les bronches de l'auditeur, mais sans jamais pousser trop loin pour le qualifier de tel. Cet "entre-deux" me plaît (je n'aime pas le death-metal pur et dur). On se trouve à la frontière "fusion" entre les thrasheux et les deatheux (quoique sur Fall Of Sipledome, Chuck Billy hurle plus qu'il ne chante..et la batterie est juste ahurissante !)
Plus d'une décennie après leur premier album, Testament est toujours présent aux avant-postes, et délivre ici une petite perle du thrash en bouclant cette fin de siècle de la plus belle des manières, car cet album est une bombe. Le son est extraordinaire de puissance et de maîtrise. Cet opus de Testament est très bon. Tout y est très bon.
Highlights: D.N.R., Down for Life, True Believer