Avec « The glorious burden » , Iced earth réalise sans nul doute son œuvre la plus grandiose, surpassant même le pourtant remarquable « The dark saga ».


Le disque premier développe un heavy metal classique mais de qualité car boosté par les étourdissantes performances vocales d’un Ripper Owens jouant une voir deux divisions au dessus du pourtant remarquable Matthew Barlow.


Le disque second fait lui basculer la musique d’Iced earth dans un autre monde, dépassant allégrement le cadre un peu trop restrictif du heavy metal.


Profitant du recrutement d’un Owens n’ayant sans doute jamais aussi bien chanté de sa vie et de la qualité intrinsèque de sa musique, « The glorious burden » fut le plus grand succès commercial d’Iced earth, succès ici complètement mérité.


Pour ma part, j’ai une faiblesse particulière pour ce disque qui m’aida à passer à travers les moments les plus difficiles de mon existence.
Critiquecompleteici

ThomasHarnois
10
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2021

Critique lue 17 fois

1 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 17 fois

1

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime