The Last Rain
7.7
The Last Rain

Album de Cân Bardd (2019)

Eh oui, déjà: à peine quatre mois après la chronique du précédent album de Cân Bardd, Nature Stays Silent, voici celle de The Last Rain, le nouvel opus de ce groupe suisse de black-folk-metal, paru fin février. Pour une fois, c’est de la nouveauté fraîche de chez fraîche. Et puis je vous avais prévenu.


Cân Bardd, c’est le projet solo-ou-presque de Malo Civelli, musicien genevois qui officie en général avec le groupe de folk-metal Kaatarakt et qui, ici, nous livre une musique entre black-metal atmosphérique, post-black et pagan-folk. Genre Saor ou Sojourner.


(...)


Avec The Last Rain, Cân Bardd confirme l’excellente impression que j’avais eue avec Nature Stays Silent. Même avec ses défauts, c’est un album épique et puissant, du “black-oldfield” comme je l’aime. Je vous conseille donc de vous rendre sur sa page Bandcamp. En plus, en numérique, il est vraiment pas cher.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/can-bardd-the-last-rain/

SGallay
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 mars 2019

Critique lue 622 fois

3 j'aime

Critique lue 622 fois

3

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime