The Legend of Zelda: 25th Anniversary Special Orchestra CD (OST) par Herz
Comment expliquer avec des mots la puissance de ce petit disque ?
Pour tous ceux qui, comme moi, sont allés à un concert des 25 ans de Zelda, c’est LE souvenir.
On frissonne aux mêmes endroits, on redécouvre un morceau (oui, je n'avais pas su apprécié le thème de la vallée Gerudo à sa juste valeur lors du concert), on verse la même petite larme (ou d'autres), on rit avec la salle (je pense à Wind Waker, mmh ?) même si on est seul(e), on se redit à quel point le thème de Spirit Tracks est cool ^^, on souffre avec Midona…
Bon, un petit bémol peut-être pour le thème du village Cocorico, sympa mais vraiment en deça du reste, pour moi.
Si je le mets en voiture, dès les premières notes, j'ai l'impression de partir vers une quête magnifique.
C'est épique et calme, héroïque et plein d'humour, courageux et espiègle, grave et innocent, dramatique et enfantin. Tout ce qui fait qu'on aime la saga, non?
C’est toute la puissance de cette expérience, la beauté des compositions de KONDO Koji, la qualité du travail (ça change des "magnifiques" midi de l’époque OoT), la passion, notre histoire de joueur/joueuse, tout qui se mêle de façon parfaite.
(Après, je pense sincèrement que quelqu’un qui apprécie la musique et qui n’a pas joué à Zelda peut aussi aimer le disque, hein ! ^^)
J’aurai voulu mettre 10. Mais c’est pas possible, parce que 8 pistes, c’est du vol (c'était un cadeau dans un pack collector, et alors?) ! Il manque tellement de choses (le château d’Hyrule de A Link to the Past, les mélodies de l’ocarina et j’en passe)...
On veut Symphony of the Goddesses en CD! (pis en concert en Europe aussi...)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.