Le roi est mort, vive le roi
A ma droite, le groupe le plus influent de ce début de 21ème siècle.
A ma gauche, l'une des salles les plus légendaire de l'histoire de la musique moderne
Et ça donne ça: un live qui réuni tout les plus grands hits de LCD Soundsystem et d'autres trésors cachés.
Vous allez me dire c'est tout. Je dirais que ce live comporte quelque chose de plus: l'émotion , ce truc dont la musique moderne semble des fois dépourvue. Et ici, l'émotion il y en a plein comme le très émouvant New York i love you but you're bringing me down. Mais en plus de l'émotion, il y a aussi plein de trucs plus objectifs comme par exemple des guest de ultra haut niveau comme Arcade Fire (l'autre groupe qui peut prétendre au titre de groupe le plus influent de la décennie) qui sert ici de choriste de luxe.
Mais ce qui fait l'intérêt de ce live, c'est que c'est le dernier , il y en aura pas d'autre avant longtemps.LCD Soundsystem se retire au sommet de sa gloire et de son talent pas comme d'autre groupes (coucou les Rolling Stones)
En clair, ce live sera très certainement aux gens de ma génération ou plus âgé ce qu'a été le MTV unplugged de Nirvana au gens de la génération, c'est à dire un grand live d'un grand artiste que tu pourra montrer fièrement à tes petits enfants en leur disant qu'à l'époque où Papi était jeune on savait faire de la sacrément bonne musique.