Gammes émotionnelles
Avec The Piano nous avons l’exemple d’un thème naissant avec les protagonistes principaux et leur histoire : la piste 4 (« The Heart asks pleasure first ») introduit le thème principal, délicat et...
le 23 déc. 2018
1 j'aime
Avec The Piano nous avons l’exemple d’un thème naissant avec les protagonistes principaux et leur histoire : la piste 4 (« The Heart asks pleasure first ») introduit le thème principal, délicat et mémorable, qui harcèlera ensuite la dramaturgie, faisant planer sur le métrage – et ainsi sur la bande originale – le spectre de l’adultère, les flammes d’une passion aussi ardente et volatile que le motif semble sans cesse voleter un temps depuis les touches du piano. Les pistes sont saccadées, brèves ou entrecoupées de ruptures tonales de sorte à mimer les aléas d’un cœur soumis à des microclimats : nous courons en compagnie de l’héroïne dans « Deep into the Forest », soudain libérés de nos chaînes classiques, nous souffrons avec « Sacrifice » ; même thème, sensations différentes. Michael Nyman signe une œuvre forte.
Créée
le 23 déc. 2018
Critique lue 134 fois
1 j'aime
D'autres avis sur The Piano (OST)
Avec The Piano nous avons l’exemple d’un thème naissant avec les protagonistes principaux et leur histoire : la piste 4 (« The Heart asks pleasure first ») introduit le thème principal, délicat et...
le 23 déc. 2018
1 j'aime
Mais quelle merveille cette bande originale. J'ai du mettre la note il y'a bien 3 ou 4 ans : elle reste intacte pour moi. C'est tellement beau, c'est bon, ça se ressent c'est perçant. Mais je n'ai...
Par
le 21 août 2018
1 j'aime
Du même critique
Nous ne cessons de nous demander, deux heures durant, pour quel public Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu a été réalisé. Trop woke pour les Gaulois, trop gaulois pour les wokes, leurs aventures...
le 1 févr. 2023
127 j'aime
9
Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ;...
le 19 janv. 2019
89 j'aime
17
Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point...
le 11 sept. 2019
78 j'aime
14