The Return
7.3
The Return

Album de Kamaal Williams (2018)

Kamaal Williams c’est le projet fondé par le producteur et musicien Henry Wu (ex Yussef Kamaal et auteur du splendide Black Focus en 2016). On le retrouve entouré ici de nouveaux musiciens respectivement au clavier, à la guitare, à la bass et à la batterie pour un disque de jazz-funk fusion très seventies, dans la lignée notamment des productions de Herbie Hancock.


Un style qui a notamment inspiré quelques bons producteurs du label brainfeeder dont évidemment l’épouvantail Thundercat.
Avec The Return, Kamaal Williams nous régale avec une production de jazz urbain, très dense, très chaude, rappelant également les BO de Roy Ayers ou le son d’un certain Lonnie Liston Smith. Immanquable ! A retrouver sur https://100pour100bandcamp.com/

BenoitRichard
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Albums 2018

Créée

le 12 juil. 2018

Critique lue 166 fois

2 j'aime

Ben Ric

Écrit par

Critique lue 166 fois

2

Du même critique

Le Mans 66
BenoitRichard
5

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la...

le 16 nov. 2019

26 j'aime

1

Antoinette dans les Cévennes
BenoitRichard
5

décevant

Difficile pour moi de comprendre la quasi unanimité critique autour du film de la réalisatrice Carole Vignal dans lequel on suit une femme partie randonner dans les Cévennes sur les traces de son...

le 20 sept. 2020

24 j'aime

2

Deux moi
BenoitRichard
4

Critique de Deux moi par Ben Ric

Retour à Paris pour Klapish qui propose un film (en gros) sur le thème de la solitude des grandes villes et de l’impact du numérique sur nos relations humaines. Sans doute un film intéressant pour...

le 15 sept. 2019

22 j'aime