Il y a de ces disques que l'on connaît par coeur

Oh arrête, ça va encore me faire chialer...

Quand j'étais un peu plus jeune, je me suis offert un album. Mon premier. Avec mon argent. C'était la compilation intitulée "tarantino connection", la première compil' de Tarantino. Sur le bac, y'avait d'inscrit "Tarentino". J'ai engueulé le vendeur.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis passé le disque. Même les chansons que j'aimais le moins, elles sentaient le Tarantino.

Et puis vint le jour où il y eut une vilain rayure sur mon disque fétiche, sur "stuck in the middle with you". J'ai pleuré ce jour-là. C'était horrible.

C'est un peu comme s'il y avait une rayure sur le film, comme si la séance de torture était coupée au moment fatidique de l'oreille coupée avec une balafre non pas sur le visage mais sur la pellicule. Horrible.

Comme il était impossible qu'une telle chose arrive, j'ai démonté mon lecteur cd. Je sais pas ce que j'ai branlé. J'ai tripatouillé la lentille de lecture. Il faut jamais, écoutez bien les enfants, tripatouiller la lentille de lecture. C'est caca. Y'a des enfants soldats qui meurent de faim pour moins que ça dans le tiers-monde.

Résultat des courses : je n'ai jamais pu faire fonctionner à nouveau mon lecteur. Je ne pouvais plus passer ma compil'. Et quand j'ai eu un nouveau lecteur, je n'ai jamais pu remettre la main sur mon disque. Terrible.

Aujourd'hui, je joue de la flûte et je suis fan de curling.
Andy-Capet
7
Écrit par

Créée

le 30 mai 2013

Modifiée

le 30 mai 2013

Critique lue 212 fois

3 j'aime

Andy Capet

Écrit par

Critique lue 212 fois

3

D'autres avis sur The Tarantino Connection

The Tarantino Connection
amjj88
7

Varié et visuel.

Une Bo comme celle-là est une oeuvre à part. Presque chaque morceau vous rappelle un passage de film et vous arrache un sourire. Tous sont extrêmement variés, peu sont connus mais tous intéressants...

le 25 oct. 2013

Du même critique

Into the Wild
Andy-Capet
2

Un connard de hippie blanc en liberté

Sur Into the Wild, je risque d'être méchant. Non, en fait, je vais être dur. Parce que j'assume totalement. C'est autant le film que ce qu'en font les admirateurs de ce film qui m'insupporte. Que...

le 27 janv. 2014

67 j'aime

71

Disneyland, mon vieux pays natal
Andy-Capet
7

Achète-moi un conte prêt à raconter

En tant qu'ancien travailleur de Disneyland, je ne suis jamais senti à ma place dans ce milieu. Tout ce que je voulais, c'était travailler en m'évadant. Ce fut le contraire. J'ai perdu mon innocence...

le 26 avr. 2013

60 j'aime

42

RoboCop
Andy-Capet
9

Leçon cinéphile adressée à tous les faux-culs prétentieux.

L'humour satirique et grotesque dans Robocop est une porte infectieuse pour laisser entrevoir autre chose que du pop corn pour petit garçon, une porte qui laisse un aperçu de cette société tyrannique...

le 10 déc. 2013

51 j'aime

38