La première fois que Netflix m'a présenté 경이로운 소문 - demons catchers j'avoue que ça ne m'envoyait pas du rêve. Fort heureusement, il y a bien longtemps que je ne m'arrête plus au spitch de la plateforme. Fort heureusement, car la saison 2 a plus que relevé le défi d'être meilleure que la 1.
Des émotions en pagaille, des personnages profonds, un rythme endiablé, des coups de pieds, des coups de sang, Joe Byeong-gyu trop choupinou avec ses cheveux longs bouclés, Yu Jun-sang, ses abdos incroyables et punchlines mémorables, Yoo In-soo en nez un peu paumé, Yum Hye-ran en maman et Kim Se-jeong amoureuse. Et Lui : Kang Ki-young. L'étudiant loser de Bright it on ghost, l'avocat perplexe de Extraordinary Attorney Woo, le naif, le gentil, le drôle est devenu un démon phénoménal. Tellement, tellement crédible dans ce rôle de méchant. Je ne doutais absolument pas de son talent, mais il m'a tout de même bluffée avec ses expressions psychotiques. Il rentre direct dans mon top des méchants favoris.
A noter également la performance de Jin Sun-kyu (l'analyste de throught the darkness) qui passe par tous les états d'âmes avec une facilité déconcertante et la pauvre Kim Hieora (la droguée de The Glory) une nouvelle fois en foldingue parfaite.
Le scénario quant à lui à réussi le pari de ne pas être une copie du 1. Ils chassent toujours des démons, ils vendent/mangent toujours des nouilles mais la nouvelle dimension émotive et relationnelle prend toute la place dans cette saison et apporte ce petit truc en plus qui rend un drama attractif.
Pour la musique j'ai craqué pour la dynamique Ready set go de Cravity