C'est con, ya des groupes comme ça, méconnus et pourtant jouissifs.
J'ai trouvé ça par hasard en sillonnant les méandre de Metal Archives autour de 2010. TANKARD, groupe de Thrash Allemand, apparemment connu pour ses après-concert à base de bières avec leurs fans, envoie violemment du paté, en particulier sur Thirst.
Je trouve qu'ils sont dans l'esprit de ANVIL, très lourd, tout deux tout à fait au niveau des groupes en avant sur la scène du thrash (SODOM, KREATOR, SLAYER, DESTRUCTION & co) mais malheureusement pas aussi connus qu'ils le méritent.
C'est rapide et violent, ou lent et lourd, et Octane Warriors donne le ton en alternant des passages des deux écoles avec des transitions parfaitement maîtrisées et qui font mouche.
On pourrait se dire que c'est le premier titre, ça va aller décroissant en talent, mais même pas !
Aucun titre n'est mauvais, quasiment tous sur la même construction que le premier. Quand on effleure l'idée qu'un titre se répète, BIM ! Changement de tempo, et on se retrouve à headbanger machinalement en scandant "STAY THIRSTY !" une chope dans la main droite, un grillos dans la main gauche et les voisins qui tapent au mur paske c'est trop fort, et que les basses et les grosses caisses font trembler les murs en placo.
Thirst convainc, sans jamais se répéter, avec des solos hallucinants ("Stay Thirsty"), une basse présente tant en solo qu'en arrière-plan ("G.O.L.A.W."), une batterie grasse et rapide avec du blast-beat comme on l'aime ("Sexy Under Feet"), des lyrics qui font rêver ("My Evil Fart") avec un timbre de voix caverneux sans tomber dans la caricature du gutural de la scène thrash extrême. On pourrait catégoriser TANKARD dans du Thrash Grindcore du fait de leur lyrics parodiques, mais ça serait vraiment réducteur au vu du contenu qu'ils proposent.
TANKARD c'est du bon, mangez-en.