Et voici donc le dernier album en date de Shinedown sorti cette année et qui leur a valu de faire une tournée dans les pays anglophone malheureusement.
Que dire de ce nouvel album... Et bien le groupe pousse encore plus loin sa "reconversion" vers le genre rock en incluant les sons électroniques sur plusieurs chansons, influence qu'on retrouvait déjà sur l'album Amaryllis sauf que cette fois-ci le groupe parvient à rendre une copie beaucoup plus maîtrisée et complète.
De plus, le groupe assume pleinement son rang puisqu'ils de nomment eux-mêmes groupe de rock.
Ce qui est très bien joué dans cet album c'est le mixage, les sons électros sont ajoutés toujours de manière à laisser une place plus importante aux guitares et batteries qui ont fait le succès du groupe 15 ans auparavant.
Oblivion est sans nul doute la meilleure production de cette album mais si d'autres sont loin d'être mauvaises comme How did your love.
Un album complet qui laisse quand même une impression un peu hésitante et donc le groupe va devoir soit retrouver ses riffs lourds soit confirmer en apportant un sixième album encore plus travailler dans le genre du rock alternatif.