Il faut, hélas, oublier le premier album. Au lieu de confirmer tout leur talent et de s'imposer comme un groupe de premier division, Living colour prend définitivement son ticket pour la seconde division.
Ici, le groupe se veut plus ambitieux et a envie de ratisser encore plus large musicalement. Avec ce "Time 's Up" , c'est la méthode du "toujours plus".
-Un album plus long
-Des morceaux (souvent) plus long, plus technique aussi,
-Plus de styles musicaux abordés
-Un chanteur qui en fait plus des caisses
Bref, au final, on perd la rigueur, la fraicheur et le fun du premier opus. Et on y perd aussi au niveau des mélodies et de l'efficacité.
Si on met de coté le très bon "Pride" et deux ou trois autres titres correct, c'est le désert.
"Time's Up" fait dans le métal-Punk et mouline dans le vide, sans accroche.
Aucune émotion sur le Funk Blues Rock "Love Rears its Ugly Head" qui nous la joue Jimi Hendrix du pauvre.
"Elvis Is Dead" mélange maladroitement le Punk, le Hard Rock et le Jazz Fusion avec un texte à deux balles qui sous-entend qu'Elvis Presley était un méchant raciste.
Le titre "Type" est également un désordre qui casse les oreilles et "Solace Of You" est un grand titre seulement si on n'aime la soupe d'UB40.
Bref, avec ce disque, Living Colour fait absolument tous ce que je n'aime pas. Beaucoup de mélange pour du mélange avec des morceaux finalement démonstratifs et assez pauvre mélodiquement. Un disque bien surestimé.