Bon je viens juste de découvrir Joan (j'ai décidé de l'appeler par son petit nom) et donc non je n'ai pas honte, j'allais pas la deviné non plus surtout si on me dit rien.
Bref ! J'ai commencé par son premier album que j'ai trouvé exceptionnelle, puis dérrière je m'aperçois sur wiki qu'elle esétait la petite amie de jeff Buckley et a collaboré avec des types style lou reed dave Gaham etc... Sur le premier album, il y avait un truc de Jeff et après cela m'a sauté aux yeux et aux oreilles, la manière de chanter.
Sur cet album elle a gommé ce style qui perso ne me gênait pas, bien au contraire, c'est donc un album plus personnel qu'elle nous offre. Un album plus intimiste mais en aucun cas on s'ennuie, il y a toujours un truc différent à découvrir dans ses chansons, que cela soit des choeurs, des instruments à corde ou à vent, il y a toujours un truc beau. Cet album est juste beau, très beau !!!!!
J'ai même failli versé ma petite larme sur be lonely, heureusement que c'était le matin et pas la nuit seul, sinon j'y avais droit (d'ailleurs je crois que je vais me le faire, juste pour le plaisir.)
Une fois n'est pas coutume, je vais reprendre une phrase de Victor Hugo
la mélancolie est le bonheur d'être triste
Une des raisons, mais je me trompe peut être, la sensation qu'elle compose avec plusieurs instruments, une fois la guitare, une fois le piano, le violon, voix etc ..; elle pense plusieurs instruments sur une composition, faisant sans doute référence à ses bases classiques.
Bref je crois que j'aime bien :)