Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Travail, Famille, Connasse : Les Schlaasss, retour en bastos

Travail, Famille, Connasse : Les Schlaasss, retour en bastos


BAM ! Voilà les Schlaasss qui débarquent comme un pavé dans la vitrine de l'extrême-droite. Leur nouveau missile, Travail Famille Connasse, c’est du brut, du sale, et ça frappe là où ça fait mal. Les deux énervé·es de la scène punk électro lâchent les chiens avec un titre qui dégomme les vieilles reliques de la dynastie fachisante à coups de paroles bien senties.


On n'est pas là pour faire dans la dentelle. Dès les premières secondes, la prod te colle une mandale sonore. Ça tabasse sec, ça gueule, et ça donne envie de foutre le feu à toutes les statues des "grands hommes" aux idées moisies. La voix, mi-hurlement, mi-crachat, balance des punchlines comme des cocktails Molotov. Les Schlaasss, ils sont là pour rappeler que la punkitude, la vraie, c’est pas juste une coupe iroquoise, c’est une rage viscérale, une envie de foutre en l’air les symboles oppressifs.


Le duo s’attaque frontalement aux slogans poussiéreux, aux héritiers déguisés en agneaux bien propres sur eux. Travail Famille Connasse n’est pas une chanson, c’est un doigt d’honneur sur 3 minutes 28. Leur haine est brute, viscérale, mais paradoxalement jouissive. Ça te remue les tripes, ça te fait sourire malgré la gravité du propos. Parce qu’au fond, cette rage-là, elle libère. Elle rappelle qu’on a encore le droit d’être en colère, de dire non, de tout envoyer balader.


Ce titre, c’est pas juste une claque dans la gueule, c’est une ode à l’insoumission, un cri qui te vrille les tympans pour mieux te réveiller. Alors oui, les Schlaasss sont vénères. Très vénères. Mais dans ce monde aseptisé, politiquement correct, où les dominants se croient intouchables, qu’est-ce que ça fait du bien de voir des artistes balancer tout ça avec zéro filtre.


Les Schlaasss, c’est la vraie résistance : brute, sincère, et sans pitié. Et Travail Famille Connasse ? Une grenade musicale dégoupillée avec amour. Chapeau les rageux·ses, c'est tout ce qu’on attendait. 🔥

Biboonitz
10
Écrit par

Créée

le 29 nov. 2024

Critique lue 206 fois

1 j'aime

Biboonitz

Écrit par

Critique lue 206 fois

1