Above & Beyond, célèbre Trio britannique ayant habité les places du top 5 DJ dans les années 2000 sortent à ce moment là leur premier opus. Et ça envoie du lourd, le groupe producteur Trance est en très grande forme.
Une cohérence dans l'album
Chaque piste a sa place bien précise dans l'album, du début à la fin. Ainsi commence le grand voyage ! On commence par une musique mystérieuse (Tri-State) et qui signe une guise d'introduction et d'inconnu pour le reste de l'album. On se retrouve ensuite plongé dans un univers d'émotions (Stealing Time, Alone Tonight, Liquid love, In the Past, Air for Life, Good for me, can't sleep) et de découverte (World on fire, Indonesia, Home, Hope). Les transitions entre chaque morceau est excellente, on ne se rend pas compte que l'album passe, notre coeur et nos yeux reflètent la joie ressentie lors de l'écoute. Si bien qu'à la fin de l'album, on se dit "Déjà fini ?".
Des voix et un instrumental à couper le souffle
C'est ce qui fait selon moi la grande force de cet album. Le choix des pistes est fait de sorte à ce que l'on se lasse pas de l'un et de l'autre. Les voix et l'instru sont si bien choisies et synchronisés que cela nous prend vraiment dans les tripes. Je pense à la voix de Zoe Johnston pour Good for me, mais aussi d'autres perles tel que Air for life, Alone Tonight ou Can't Sleep.
Ten-Stars
Absolument rien de négatif à dire sur cet album, objectivement parlant. Ainsi ce 10/10 est amplement mérité pour moi, car on a une qualité d'écoute que très peu d'albums peuvent égaler. Pour moi, c'est un album à acheter les yeux fermés.