Oh et puis merde, je craque mon slip, oui cet album vaut bien 9 selon moi, je le revendique et le défend. Depuis la sortie du film, j'ai cherché des musiques électros capables de me donner les mêmes sentiments, mais je n'ai jamais réussi à trouver, car sans le côté "B.O de film", les musiques sont trop déstructurées ou trop électro pour moi.
Ici, ça représente le summum de ce que j'aime, entre Fall qui remue les tripes, entre Solar Sailor qui est magnifique en émotions, entre The Grid qui est juste géniale, entre The Son of Flynn qui m'excite, entre Derezzed et End of Line qui font bouger, entre End Title qui représente parfaitement l'accomplissement qu'une musique de crédits doit créer, et entre Adagio for Tron qui se permet une touche subtile dans cet océan d'électronique, oui j'ai pris mon pied. Je le prends toujours d'ailleurs, je n'arrive pas à m'en lasser, écouter ces musiques dans le bus, chez soi, à pied, c'est juste un sentiment indescriptible entre l'épique et la beauté. La seule note un peu négative va à Arrival, qui ne me plaît pas vraiment, avec ces espèces de trompettes façon hymne américano-patriote.
Et le pire, c'est qu'à la base, non seulement je ne suis pas fan des Daft Punk plus que ça, mais en plus, je ne croyais pas en eux pendant que tout le monde se touchait ! Enfin si, je croyais en leur talent, mais j'avais un peu l'impression que Disney les avait embauchés pour le côté amusant (parce que leurs combinaisons rappelle l'univers Tron) au détriment d'une vraie envie de les voir bosser sur cette B.O. Et dieu merci, j'avais tort, incroyablement tort.