TURN OFF THE LIGHT
7.5
TURN OFF THE LIGHT

Album de Kim Petras (2019)

C’est toi l’artiste qui me marque le plus depuis 2ans. Et oui, depuis ta première sortie c’est l’amour fou, aucune déception. Te rend tu comptes, je suis littéralement fan de toi. Il n’y a pas un jour où tu ne m’accompagnes pas que ce soit la sortie rainbow, clarity, et maintenant TOTL.
Concernant ce dernier, je vais m’essayer à une critique.
Car oui, certes je n’ai aucunes déception autant j’attend une certaine évolution dans tes propositions. 
TOTL c’est avant tout la projection de l’univers spooky par excellence. En théorie divisé en 2 volumes, tu as souhaité le diffuser complètement ce 1er octobre. Et ouah, quelle claque.
J’avoue ne pas savoir comment rédiger cette critique, autant parce que ton projet m’inspire tellement, qu’autant je trouve que la proposition aurait pu être plus incisive. Incisive dans le sens où j’aurais aimé avoir une réelle évolution entre la première et deuxième partie. Le topic reste le même mais je ne comprend pas d’où il part et jusqu’où il s’arrête (cela du à la conclusion, l’introduction et la transition qui ne permettent pas de voir assez précisément ou l’on va).
C’est la critique majeure que j’ai à formuler sachant que je replay les titres (surtout les mixs) jusqu’à en mourir. Ces mixs auraient cependant pu être un poil plus travaillés (knives) mais leur efficacité est indéniable comme cela (demons).
J’aime l’initiative de fonds sonores engagés qui permettent de se projeter mentalement en plus de la mélodie.
Il y’a beaucoup de bonnes initiatives sur ce disque, ce qui en fait une proposition innovante et rafraîchissante.
C’est un réel coup de cœur malgré quelques défauts et prise de risques peut être pas assez assumée mais qui permettent à cette œuvre d’être sincère !


My new mistress of dance pop ❤️


From braj with love

ARBarb
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

Créée

le 4 janv. 2020

Critique lue 256 fois

2 j'aime

ARBarb

Écrit par

Critique lue 256 fois

2

Du même critique

Lover
ARBarb
8

A swift lover

GIRL Lover est un album d'opposition, entre sincérité et superficialité, entre tube en puissance et titre transitoire, entre longueur et rapidité d'écoute (efficacité et ennui), entre évolution et...

le 25 août 2019

5 j'aime

NFR!
ARBarb
8

Merci Lana,

Cet album est la représentation de ta passionnante intrigue, poussée à son paroxysme. J’aime, je dévore, j’attend, j’écoute, je pense et je ressens. Dépouillement vocal, implication politique,...

le 15 sept. 2019

4 j'aime

Slayyyter
ARBarb
8

Slayyyter,

Tu es une amie de tous les jours, depuis ton éclosion sur les réseaux je prend plaisir à te regarder grandir. L’annonce de ce premier projet a ainsi été une joie, car il est cohérent avec tes sorties...

le 22 sept. 2019

3 j'aime