Fur And Gold avait déjà fait forte impression, de même que certaines reprises qui ne cessaient de démontrer le bon goût et surtout le talent de la divine Natasha Khan (Strange Love de Depeche Mode, A Forest de Cure, ...). Ce nouvel album était donc attendu avec impatience et le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'un coup de maître.
On plonge tout d'abord dans ce qui sera, à de rares exceptions près, la ligne directrice de cet opus: un renouveau du genre Cold Wave/Dream Pop tel qu'il fut instauré par Cocteau Twins avec Garlands, Head over Heels et surtout Treasure. Comment rester de marbre face à cette première réussite qu'est Glass, puisant dans ce fabuleux héritage, tout en créant quelque chose de neuf? Une voix sublime, une mélodie phénoménale et une atmosphère de folie encore renforcée par les percussions feront de ces titres l'un des meilleur du disque. On poursuit ensuite avec le fantastique Sleep Alone, puis le reposant Moon and Moon nous conviant à un tête à tête entre la voix enchanteresse de Natasha et les notes de son piano. Vient ensuite le tour du single, Daniel, forcément plus pop mais néanmoins très réussi, faisant flirter une basse rock avec une direction accentuée Synth Pop. Un régal!
Piece of Mind est quant à lui correct, mais n'atteint malheureusement pas les sommets des précédents. Il témoigne cependant fort bien des capacités de la chanteuse. On repasse fort heureusement aux choses sérieuses avec le reposant Siren Song et surtout l'incroyable Pearl's Dream, exceptionnel en tout point. En ce qui concerne les quatre derniers morceaux, on mentionnera en particulier les réussites Travelling Woman et Good Love.
On pourrait encore vanter les mérites de Two Suns pendant des heures mais un conseil semble nettement plus judicieux: courez l'acheter! La meilleure sortie de 2009 et l'une des plus grandes œuvres (si ce n'est la meilleure) de ces dernières années.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.