"C'est dans les vieux pots..." dit l'adage. Encore faut-il qu'il reste de quoi cuisiner dans les placards. Dans le cas qui nous occupe, on dirait bien que les étagères étaient vides au moment de passer derrière les fourneaux. Car mis à part le bon gros son bien gras caractéristique d'Ugly Kid Joe, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette nouvelle galette.
Rien de honteux sur cet album (si l'on excepte la pochette qui sent le racolage nostalgique à plein nez), mais rien de très inspiré non plus. On l'avait déjà constaté lors de la tournée qui avait suivi la sortie de l'EP Stairway to Hell : si les Californiens étaient bien conservés, on les sentait peu investis.
À l'image d'un Whitfield Crane ne tapant que trop rarement dans la zone rouge, les titres se suivent sagement sans jamais s'emballer ou accrocher l'oreille. Uglier Than They Used Ta Be ressemble à des retrouvailles d'anciens lycéens : passée l'évocation des meilleurs souvenirs (et dieu sait que la discographie des bougres en comporte !), il arrive qu'on n'ait plus grand chose à se dire.