7.3

Album de Logic (2024)

• De la même manière qu'Eminem rap encore comme si il était un "underdog", Logic rap encore des mêmes sujets : il est métisse (non vraiment croyez moi je suis vraiment métisse!!), son enfance était difficile et "peace and love".

Les skits:

Le skit à la fin de "Fear" aurait pu être écrit par un enfant de 9 ans qui vient de découvrir le concept de guerre.

I'm just sayin', can't we agree to disagree?
If humanity could've done that, we wouldn't be floating through the nether looking for a habitable planet

wow, quel philosophe !

Le skit "chess" où en 3 coups il y a déjà un coup illegal.

En général mettre des skits (à la fin des sons en plus donc 0 rejouabilité ) aurait du être une mode passagère. Kanye West le faisait en 2004.

Les features :

Zelooperz

offre une piètre performance sur ANTIDOTE

Robert Ivory

est excellent sur City in the Stars et vole même la vedette à Logic qui offre une parodie de rap "spiritual lyrical individual" :

"Cause I gave it to 'em pragmatically
The rest is erratically
Systematically givin' it to 'em pneumatically
While I'm tunin' new record grammatically
Shit is mathematically, undeniably and enigmatically
Audiomatically me

Dj drama fait du dj drama sur Deja Vu

La forme :

De très bons beats.

In retrospect, Innerstellar, Teleport et City of Stars et son envolée , Fear et once upon ont de magnifiques solo de saxo, Thank You for Believing in Me et sa belle montée en puissance entre le coeur et la guitar éléctrique. Peace Love & Positivity et son duo piano/ flute.

Quand on fait abstraction des lyrics on peut parfois se laisser entraîner par le flow experimenté de Logic.

Il lui arrive aussi de gâcher un excellent beat. Comme sur Teleport ou ses "ziz ziz ziz" sont ridicules.

Le fond :

Si la forme est travaillée le fond bien moins. Innerstellar par example, qui commence par

In a hotel room, contemplating my death
I been on tour so long, feel like ain't nothing left

pour après passer l'entièreté de la track à donner donner des leçons de vie aux gens modestes. Leçons qui ne peuvent pas être plus cliché et superficielles.

It's okay to not be okay
Be nicer to yourself, show humility

If I had a penny for my thoughts, then I'd be Elon Musk

ne veut rien dire

Quand dans In Retrospect il parle de ses "haters" en imaginant qu'ils n'aiment pas sa musique parce qu'ils ont peut être été battus (ou pire) enfant :

You just got a lot goin' on that you keep deep underground
Maybe you was molested, even beaten as a child

Pour enchaîner par :

How did I know this? How do I know this?
'Cause I myself was beaten and molested

Sonne completement faux et déconnecté.

Dans son ensemble l'album est bon mais c'est un album de rap où les mauvaises idées viennent du rappeur.

le 20 août 2024

Critique de Ultra 85 par GoodVibesEnjoyer

De la même manière qu'Eminem rap encore comme si il était un "underdog", Logic rap encore des mêmes sujets : il est métisse (non vraiment croyez moi je suis vraiment métisse!!), son enfance était...

le 20 août 2024

French Exit

Critique de French Exit par GoodVibesEnjoyer

Tout les refrains sont très catchy. Sentiment nostalgique.Les samples st utilisés assez créativement mais pas dérangeants ("All the other kids" sur Birds Dont Sing par ex).+ : Birds Dont Sing, The...

le 13 juil. 2023