Ultravisitor
7.2
Ultravisitor

Album de Squarepusher (2004)

Dès le début, le public est pris en otage, entre admiration et absurdité. Admiration devant un artiste exceptionnel, compositeur de génie. Tout dans son travail est riche, subtile, travaillé par l’arrogance. La drum’n'bass la plus sauvage côtoie l’expérimentation sonore la plus instruite. Le disque se transforme, implose, jaillissent des mélodies à la simplicité acoustique, avant l’obscurité sourde
Absurdité d’un disque indifférent à ce qu’il touche, à ce qu’il crée. Les morceaux sont instables, prennent mille orientations et n’en défendent aucune. Lapsus. Abnégation de l’oeuvre
Tel Miles Davis en son temps, Squarepusher repousse l’auditeur, lui tourne le dos, construit une musique égocentrique. A prendre ou à laisser, mais un jour ou l’autre il faudra rendre des comptes.
DavideNoème
7
Écrit par

Créée

le 5 oct. 2012

Critique lue 434 fois

4 j'aime

DavideNoème

Écrit par

Critique lue 434 fois

4

Du même critique

The Grey Album
DavideNoème
10

Critique de The Grey Album par DavideNoème

“The Black Album” est un chef-d’oeuvre, parce qu’il “pue” la musique noire, parce que la sueur de l’acte est telle qu’il n’a de reflet que dans “Sweet Sweetback’s BadAssss Song” de Melvin Van...

le 5 oct. 2012

5 j'aime

1

Ultravisitor
DavideNoème
7

Critique de Ultravisitor par DavideNoème

Dès le début, le public est pris en otage, entre admiration et absurdité. Admiration devant un artiste exceptionnel, compositeur de génie. Tout dans son travail est riche, subtile, travaillé par...

le 5 oct. 2012

4 j'aime

Saints Row 2
DavideNoème
9

Critique de Saints Row 2 par DavideNoème

Votre héros se réveille dans une prison, après un coma de cinq ans, les souvenirs intacts, le visage quelque peu refait. Les Saints ne sont plus, ce que vous vous êtes efforcé de les faire devenir...

le 5 oct. 2012

3 j'aime