Until We Have Faces par LoutrePerfide
Amateurs de Staind, Seether, 3 Days Grace et autres groupes de cet accabit, vous serez en terrain connu. Le groupe ne révolutionne en rien son son et se paye même le luxe de paraphraser ses 2 précédents albums sur certains titres.
On peut écouter cet album sans souci même en étant athée ou plus familier avec une autre religion que la religion catholique comme c'est mon cas (athée represent). Le groupe prêche un peu par excès de confiance sur certains titres qui ont une mélodie un peu facile et très easy listening emo-friendly.
Je remercie d'ailleurs mon contact à Toronto qui m'a fait parvenir le CD en Import car cet album n'est pas disponible à l'achat sur iTunes ou autre en France.
Est-ce que je vous conseille l'album? Oui et non car si la forme est plutôt bonne, le fond est quand à lui plus discutable même si le groupe s'en défend avec hardiesse!
Pour ceux qui n'en n'ont cure, cet album est excellent si l'on aime le Neo-metal et le rock alternatif emo, pour le reste, c'est à vous de voir si vous abondez ou pas dans le sens du groupe et du côté religieux des paroles.