Après deux albums avec son groupe Junip, José Gonzalez revient avec un nouvel album solo - c'est comme ça qu'il s'était fait connaître il y a un peu plus de dix ans (merci les pubs de bagnole).
Pas de différence majeure avec l'éponyme de Junip, à bien y regarder. Certes, une instrumentation moins riche - on revient à une composition épurée, centrée sur son seul jeu de guitare (avec quelques percus), plus reconnaissable que jamais - mais une écriture mélodique qui ne diffère pas de ce qu'il a produit ces dernières années.
Si le tout s'écoute agréablement, il s'avère aussi un peu ennuyeux ("Every Age", "What Will"), en partie à cause de la longueur de certains morceaux - sa formule fonctionne mieux sur 3 minutes que sur 5 ou 6. Il n'a pas la spontanéité et la mélancolie presque viscérale de Veneer, et José s'éternise sur des titres qui reprennent, sans grande surprise, les grandes lignes de son style maintenant bien connu.

Feedbacker
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Deux mille quinze : les albums et Top José González

Créée

le 22 mai 2015

Critique lue 330 fois

3 j'aime

1 commentaire

Feedbacker

Écrit par

Critique lue 330 fois

3
1

Du même critique

The Seer
Feedbacker
10

Chemin de croix

Il serait facile de commencer par décrire la musique des Swans comme un condensé de noirceur pure, car c'est bien ce qui frappe d'emblée à l'écoute de chacun de leurs albums : une pulsion malsaine et...

le 10 sept. 2012

54 j'aime

11

Sugar Man
Feedbacker
5

Working Class Hero

Ou "Bob Dylan du pauvre" en titre. Sugar Man retrace le parcours d'un musicos, Rodriguez, qui a sorti dans le plus grand anonymat deux disques aux USA au début des 70's. Mais les disques parviennent...

le 4 mars 2013

43 j'aime

23

Les Mondes de Ralph
Feedbacker
4

Critique de Les Mondes de Ralph par Feedbacker

Les Mondes de Ralph, ça commençait bien. Son univers nous est joliment présenté : les connexions entre les différents jeux de la salle d'arcade, la façon dont les personnages perçoivent le monde...

le 21 déc. 2012

26 j'aime

2