Virus STN
6.9
Virus STN

Album de Diapsiquir (2005)

Malsain aurait dû être le sous-titre de cet album. Tout dans ce skeud est calibré, soigneusement pensé pour mettre mal à l'aise, pour angoisser, pour dégoûter. La voix de Toxik porte des paroles crues et sans concession, dégeulant insanités sous drogues dures. Les guitares et les riffs sont délirants et font preuve d'une maestria sans pareil.
Pourquoi s'infliger cet album si beau, et pourtant si laid ? Car Diapsiquir, leur disco et cet album, c'est l'évolution logique du black metal. Déjà à l'époque coincé entre un sectarisme conservateur et une volonté de faire évoluer le genre, Diapsiquir a juste violé les deux courants. Ainsi, ce crime nous offre ce skeud, dantesque, détruisant à la fois les refractaires et les avant-gardistes en batardisant le bm avec du hardcore, du rap, de la chanson française et d'autres influences, donnant un album unique.

À écouter 10 fois sous xanax.

Nuit-Ramvik
10
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2023

Critique lue 28 fois

1 j'aime

Nuit-Ramvik

Écrit par

Critique lue 28 fois

1

D'autres avis sur Virus STN

Virus STN
Nuit-Ramvik
10

Une pure réussite

Malsain aurait dû être le sous-titre de cet album. Tout dans ce skeud est calibré, soigneusement pensé pour mettre mal à l'aise, pour angoisser, pour dégoûter. La voix de Toxik porte des paroles...

le 20 janv. 2023

1 j'aime