C’est avec la sortie de son album Visions que Grimes a été révélée à un public plus large. Visions est en effet d’une puissance rare. Grimes elle-même considère qu'il est son premier véritable album. Celui-ci offre des mélodies plus joyeuses et pop en comparaison de ses deux précédents albums (Geidi Primes puis Halfaxa) aux ambiances très noires, intéressantes mais plus difficilement abordables.
Grimes c’est avant tout une voix aux aigus impressionnants. A celle-ci se combinent des arrangements électroniques d’inspirations diverses (pop, rock, mais aussi musique japonaise ou médiévale). Le tout donne une musique créant une atmosphère ténébreuse, illuminée par un chant nous faisant voyager en d’autres temps.
Le génie et la puissance de l’album sont liés à une certaine folie de l’artiste. En effet, celui-ci a été composée dans une ambiance bien particulière : pendant neuf jours d'isolement, Grimes a été cloitrée dans le noir, sans dormir ni manger. L’artiste s’explique : « J’avais beaucoup lu sur les cloîtres médiévaux, sur Hildegarde de Bingen, sur le jeûne qu’elle s’imposait, les visions qu’elle avait ; ça a eu l’air de bien fonctionner pour elle, donc j’ai essayé. Je l’avais déjà fait, et ça a toujours bien marché sur un plan créatif et physique : tu te sens dans l’obligation de nourrir le monde, plutôt que d’attendre que le monde te nourrisse ».
Ainsi, par sa musique Claire Boucher nourrit le monde de ce que celui-ci lui a conféré : un talent indéniable. Si le personnage de Grimes et la forte dose d'élancées aigues de son chant agacent certains, pour ma part le sort a fonctionné. Visions m’a envoûté.