Wasting Light par Franlien
Pas de surprise, ça déchire !!! Ce nouvel album des Foo Fighters, Wasting Light, est une petite bombe qui décrassera aisément vos petites oreilles. Dave Grohl et ses acolytes nous offre un Rock puissant et énergique, comme à leur habitude, quoi ! Comme à leur habitude, certes, mais encore plus dynamique à mon goût, du vrai Rock Garage comme on les aime ! D'ailleurs ''Rock Garage'' au sens le plus strict du terme puisque cet album a été entièrement enregistré dans le garage de mon idole.
Plus qu'un album, une usine à tubes ! Les riffs fusent, les guitares hurlent, les amplis font trembler les murs, bref, que du lourd. Et pourtant, ce que j'aime chez les Foo Fighters, c'est qu'ils ne négligent pas le côté mélodique des chansons, certaines d'entre elles sont d'ailleurs très belles (Dear Rosemary) voire carrément touchantes (Walk). Et bien sûr la voix de mister Grohl.... rien à dire ! En bref, même s'ils ne bouleversent pas complètement leurs habitudes, les FF nous offrent un merveilleux album énergique et mélodique bourré de tubes....cela dit, je peux difficilement resté objectif à leur sujet.
Je finirai cet article en criant glorieusement, l'index et l'auriculaire dressés fièrement vers le ciel : ''Rock 'n Grohl !!!''.