L'aboutissement d'un parcours tumultueux.
Si l'on s'est quelque peu penché sur la carrière des Foo fighters (le documentaire "Back & Forth" à ce sujet est excellent...), on sait qu'elle ne s'est pas toujours construite sereinement. Changements, tensions, perte de créativité...
Pour autant, on ne peut que reconnaître une chose à ce groupe, qu'on adhère ou pas, tous les albums sortis jusqu'à présents ont été construits avec un sens artistique appréciable. Jamais le groupe de Dave Grohl n'a forcé et jamais il n'a sorti d'opus baclé. Cet album ne déroge pas à la règle, au contraire, on peut noter et souligner que l'ancien batteur de Nirvana semble avoir trouvé une manière de transmettre sa passion du rock n'roll, un rock teinté d'influences puisées dans le heavy, le blues, le grunge et le classic rock.
Le résultat, un album très lourd, enregistré sur des bandes et non du digital, la qualité de l'opus s'en ressent! Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir les Foo fighters à travers des titres variés mais où règne toujours une atmosphère puissante et emplie d'énergie. L'essence du rock des années 90 à la sauce Grohl, un véritable bijou pour les amateurs du genre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.