Weidorje
7.5
Weidorje

Album de Weidorje (1978)

Qui peut dire sérieusement que nous nos groupes de rocks n'ont jamais eu l'ambition et l'audace des groupes américains ? Cet album est un chef d'oeuvre révolutionnaire dont nous ont fait grâce certains des ex-musiciens de Magma. Plus orienté Prog et jazz fusion que le zeuhl de Christian Vander, cet album pourrait tout à fait être une référence parmi ces premiers albums de groupes qui voulaient repousser les limites de leurs musiques. Ces compositions sont des voyages vers la folie la plus maladivement entrainante, celle qui nous fait revenir à nos instincts les plus sauvages. Quel plaisir.

Mention spéciale au bassiste très mis en valeur par le mix. J'adore son tone et ses riffs qui donnent un groove si mordant aux morceaux.

CowboyMental

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes les meilleurs albums de zeuhl et Les meilleurs albums de rock français

le 4 nov. 2023

Mac and Devin Go to High School
CowboyMental

Fumer pour oublier cette merde

Je suis fan de stoners, vraiment. J'en aime beaucoup et sait me montrer indulgent quand l'humour ne vole pas haut, que la réalisation montre des faiblesses. Je pense sincèrement que ça peut faire...

le 1 juil. 2024