Welcome to My DNA par LoutrePerfide
Blackfield persiste et signe! Au diable les aventures sonores cosmiques et alambiquées, exit également les titres décousus et fusionnels, welcome to simplicity pourrait-on dire et ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrait.
Si on peut tout de même considérer cet album comme un très bon divertissement sans réelle substance et sans véritable ambition, il est bon de rappeler que la musique peut également être simple, conviviale et surtout bêtement écoutable en musique de fond.
Cette album ne pète pas vraiment plus haut que son cul et c'est une très bonne chose, il n'y a pas grand chose à regretter au niveau tracklist tant les bonnes compositions se suivent et tant la production est carrée. Trop peut-être oserais-je dire mais bon, il n'y a pas de mal à être carré en musique. Les accompagnement sont classieux, de bon aloi et surtout utilisés avec parcimonie tout au long des 11 titres de l'album.
Les refrains font mouche sauf pour Go To Hell qui est un titre plutôt chiant et en flagrant manque de second degré. Tout est maitrisé du bout des doigts par nos 2 comparses et ce n'est pas la section rythmique qui dira le contraire, rien de superflu mais tout dans la mesure et la bonne ambiance.
Les ballades sont une nouvelle fois au rendez vous et elle feront certainement plaisir à votre petite amie qui sera étonnée de vous voir écouter de la musique douce, sirupeuse et bien foutue.
Forcément, quelques titres plus péchus viendront tout de même flatté vos oreilles en attente de titres "à la In Absentia".
Au final, c'est vraiment un très bon album que j'écoute en boucle lors de mes trajets en Tram ou même en jouant à Starcraft 2 en musique de fond. Ca se laisse écouter sans souci et ca ne lasse pas, même après 15 écoutes me concernant!