What Did You Expect from the Vaccines? par LoutrePerfide
Soyons clair, je suis plutôt mitigé après une dizaine d'écoutes de cet album. Si le côté pop sympa entre potes peut suffir à la plupart des auditeurs, j'attendais un peu plus du groupe et surtout moins de clichés.
Si certains n'hésitent pas à comparer le groupe à The Jesus & Mary Chain, je n'irais pas jusque là. Moins percutant que de très nombreuses sorties pourtant médiatiques de 2010 à 2011, l'ambiance est posée pour nous proposer un second album un poil plus long et surtout plus cohérent.
A force de trop hyper de petites formations comme celle-ci, on arrive à un léger sentiment de "Tout ca pour ca" qui n'aurait certainement pas eu lieu si l'album était sorti sans tout ce vacarme. En revanche, l'avancée de la date de sortie était une bonne chose car cet album était censé sortir le 21 mars 2011, soit le même jour que la sortie du dernier album de The Strokes.
Si on ne boude pas son plaisir immédiat et que l'on ne va chercher trop loin des nuances et des fluctuations sonores qui n'existent pas, cet album est très bon dans son genre, il n'a certainement pas la trempe de l'album de l'année mais il y a des chances que Le grand journal s'empare de certains titres pour en faire quelques jingles.
C'est toujours ca de pris pour le groupe qui cartonnera au Royaume Uni, c'est une évidence, surtout vu le petit prix de l'album. Après tout le groupe était déjà très prévoyant avec le titre de son album, A quoi nous attendions nous de The Vaccines?