Bah la réponse est claire : Bradford Cox veut encore qu'on parle de lui!
Bon alors Deerhunter, j'avais aimé leur avant-dernier album, Fading Frontier qui empruntait un son plus pop et psyché avec une structure plus simple, moins aventureuse mais qui marchait bien. Et au vu des singles qui ont mené a cet album, l'objectif de celui-ci semblait être un peu le même (Death in Midsummer notamment a une sonorité très pop rock classique sans prendre de gros risques).
Malheureusement, la ou Fading Frontier était assez éclectique et proposait un paquet de trouvailles intéressantes, ici le seul moment qui m'a vraiment marqué, c'est le morceau instrumental Greenpoint Gothic qui je trouve m'a refait pensé a ce Fading Frontier . Pour le reste, on reste sur quelque chose d'assez convenu, pas très aventureux qui ne surprendra pas comme j'ai pu être surpris par leurs autres disques et qui reste carrément plat par moment (* What Happens to People * m'a sérieusement ennuyé ).
Alors pour se rassurer, non c'est pas non plus un ennui mortel qui vous attend sur tout le disque, il reste quelques moments un peu surprenants comme Detournement et son spoken-word ou le groovy Plains , avant-dernier morceau.
Du coup, il est bien gentil le Bradford mais si c'est tout ce qu'il a proposer pour Deerhunter (qui aura quand même proposé assez de bonnes choses), il pourrait vraiment commencer a faire disparaitre son groupe (avant qu'il nous fasse un gros truc foiré a l'avenir).