Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Wretch
7.3
Wretch

Album de Kyuss (1991)

Wretch, une grosse claque à la première écoute et surtout l'album qui m'a fait découvrir le stoner et le desert rock. Je dois être l'un des rares à considérer cet album comme le meilleur du groupe. C'est habituellement Blues for the Red sun qui est considéré comme un incontournable par les fans qui présente une meilleure production.


Cet album posait clairement les bases de ce que j'allais exiger et attendre par la suite d'un groupe de stoner : des riffs agressifs, lourds et interminables, de l'énergie, une voix (et quel voix !), une basse écrasante, pas de temps mort... C'est surtout sur ce dernier point que Wretch fera la différence avec le restant de la discographie de Kyuss. Si cet album est comme un train lancé à vive allure, les autres galettes du groupe proposeront des morceaux plus aériens, plus posés, et ceci, dès le second opus. Ce son, cette énergie et cette brutalité rendent ce premier album unique à mes yeux et sera différent par rapport à ce que fera le groupe par la suite.


Si je devais te convaincre en un morceau. Simplement le 1er titre de l'album : (Beginning Of What's About To Happen) Hwy 74
Ce morceau composé par Homme est représentatif de l'album et contient tout ce que j'aime dans le stoner. Une intro à rallonge avec une batterie déchaînée, l'arrivée de la voix de Garcia après plus d'une minute où les instrus ont pu envoyer la sauce, des passages solo de la basse qui t'écrase ! Et puis ce titre, résume très bien ce qui va s'ensuivre ! La messe est dite !


Allez, pour aller plus loin, mes autres morceaux préférés (pour ne pas tous les citer!) : Love Has Passed Me By / The law / Isolation / Stage III (morceau composé par Bjork qui semble interminable mais qui donne une pêche d'enfer!)


Si tu as lu cette critique et que tu connais pas cet album, je te recommande une petite écoute! Bloque-toi 48 minutes, respire un grand coup et appuie sur play !

kalagan60
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

Créée

le 9 sept. 2020

Critique lue 167 fois

6 j'aime

1 commentaire

kalagan60

Écrit par

Critique lue 167 fois

6
1

D'autres avis sur Wretch

Wretch
CellarDoor
8

Critique de Wretch par CellarDoor

Goddamn Son Of A Bitch !!!! Un excellent premier album qui laissait déjà présager du meilleur. Kyuss, ça se passe de commentaires.

le 17 juil. 2012

Du même critique

Detroit Stories
kalagan60
4

Detroit Stories, I hate you.

Alice nous pond une petite galette bien proprette qui répond au standard du genre. ça sonne rock, la batterie et la basse sont bien mises en avant, la voix de monsieur est (trop) propre, mais...

le 26 févr. 2021

1 j'aime

Toy Story 4
kalagan60
8

Ils ont réussi encore à me surprendre !

A l'annonce d'un Toy Story 4, je l'avoue j'étais très sceptique. Le 3 ayant terminé la trilogie en beauté, avec une fin digne de ce nom, capable de tirer des larmes chez des grands gaillards.Mais...

le 4 avr. 2020

1 j'aime