Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

WUNNA
6.2
WUNNA

Album de Gunna (2020)

On prend la même et on recommence...

On prend une graaaaaande respiration.... Gunna, Gunna, Gunna, c'est toujours très compliqué pour moi de parler de cet artiste car de base je hais 100% de ces projets solo sans exception. Oui je dis bien solo car Gunna a ce don incroyable de faire des prestations absolument géniales quand il est invité sur le projet de ses collègues, et ça c'est bien le gros bémol de notre cher rappeur de Géorgie.


Alors pour une fois je vais essayé de donner un avis plus positif sur ce nouveau projet qui, malgré la note plutôt sévère, est meilleur en comparaison à ses anciens albums et mixtapes.


Déjà niveau production, c'est plutôt agréable, et même si l'aspect répétitif et ennuyant de certains morceaux comme ROCKSTAR BIKERS & CHAINS par exemple est malheureusement toujours présent, il faut avouer que sur la continuité, le projet est bien plus intéressant et plus doux à l'oreille.


On notera également la participation de Young Thug, Travis Scott, Roddy Ricch, etc... qui viennent rendre l'écoute de l'album plus agréable en rajoutant de la qualité et de la substance à l'album (Travis Scott comme Young Thug toujours au top même sur leurs featurings.)


Mais malheureusement pour notre cher Gunna, la production et les gentils collègues ca fait pas tout dans un album. On retrouve toujours le même flow redondant, répétitif, vide qu'on avait sur les autres projets, aucune amélioration sur ce coup là et c'est bien ce qui me pose problème.


Gunna n'a toujours pas perdu ses mauvaises habitudes, la fainéantise et le manque d'innovation tant au niveau flow qu'au niveau de l'énergie qu'il dégage se ressent encore une fois trop sur WUNNA, et même si la production agréable et les invités de bonne facture sont la pour amortir plus ou moins la chute, cela ne suffira malheureusement toujours pas à me convaincre que le natif de Géorgie à quelque chose en plus que les autres ou une quelconque originalité à part entière.


Mais bon... on change pas une équipe qui gagne comme on dit, L'album se vendra toujours bien, le public s'est habitué à cette trap minimaliste et insipide au fil des années et ca ne risque pas de changer de si tôt.

bengz
4
Écrit par

Créée

le 23 mai 2020

Critique lue 461 fois

2 j'aime

bengz

Écrit par

Critique lue 461 fois

2

D'autres avis sur WUNNA

WUNNA
bengz
4

On prend la même et on recommence...

On prend une graaaaaande respiration.... Gunna, Gunna, Gunna, c'est toujours très compliqué pour moi de parler de cet artiste car de base je hais 100% de ces projets solo sans exception. Oui je dis...

le 23 mai 2020

2 j'aime

Du même critique

No Pressure
bengz
9

Little Bobby can leave with no pressure

17 décembre 2010, Young, Broke and Infamous, la mixtape old school d'un jeune rappeur de Maryland bourré de talent et de rêve plein le crâne nous apparaît sur Soundcloud ainsi que Youtube. Bien...

le 25 juil. 2020

11 j'aime

1

Circles
bengz
9

and the curtains close...

Ce maudit 7 septembre 2018 restera à jamais gravé dans ma mémoire. La mort de Malcolm aka Mac Miller, un très grand musicien, mais une âme seule et tourmentée par les différents obstacles tumultueux...

le 14 févr. 2020

8 j'aime

Doe or Die
bengz
9

'95 Don Corleone

Doe Or Die, c'est un peu la perle rare d'AZ. Rappeur qui n'a jamais eu l'attention mérité, malgré un premier album quasi parfait en tout points. Et pourtant une année plutôt, inconnu du monde à part...

le 21 janv. 2020

8 j'aime