Mon album de chevet depuis le jour où je l'ai écouté, il est le seul qui a le pouvoir de m'apaiser au point de pouvoir ensuite me lover paisiblement dans les bras de Morphée.
Dès la première seconde, ces notes de piano sorties des limbes urbano-fantasmatiques vous emportent pour une virée parmi les néons se dressant sous un ciel violacé d'où coule un fluide si doux qu'il vous enveloppe comme un manteau d'une chaleur rassurante. Quelques stations de metro plus tard, l'épopée se profile alors sous différents paysages. Lumières parmi la pénombre, seule nuance de couleur recouvrant cette contrée chimérique. La route que l'on suit s'éternise, les paysages se succèdent mais l'aube se dessine au loin, on entend le bruit des vagues, le soleil que l'on devine à travers nos paupières fermées nous accueille alors sur cette plage du bout du monde où l'on reposera à jamais... Puis naquit un nouveau jour.
Un album des plus incroyables que j'aie pu entendre, on voudrait rester prisonnier de cette image mentale gravée sur cette pochette tant il est agréable de ne rien faire à son écoute.
Je le recommande aux plus insomniaques d'entre vous.