Les Fall Out Boy reviennent après 2 ans de semi-absence et nous envoient du pâté monstrueux sortie du fin-fond de l'imaginaire du groupe. Une chanson qui reprend des thématiques abordées dans leurs bons vieux albums avec la voix de Patrick Stump toujours aussi magique. Et ...
NON ? MAIS QU'EST CE QUE J'ENTEND LA ? C'est pas un bon beat drop en plein milieu d'une chanson d'un groupe qui ce voulait pop punk au début des années 2000?
Une esthétique nouvelle pour FOB ?
Étrangement moi qui est fan de ce groupe depuis un moment maintenant ça ne me repousse pas. J'ai envie d'y croire, la musique est vraiment bonne et m'étant (depuis pas si longtemps que ça) ouvert à de nouveau genre que le rock et ses voisins je trouve que là on a réellement affaire à une chimère au look lama
(Allez mater ce clip svp il envoie du LOUUUURD https://www.youtube.com/watch?v=VtVFTuIZFYU )
et qui pour une fois semble complètement s'assumer du début à la fin.
Le dernier album des fall out boy ( AB/AP ) m'avait assez déçu et restera pour moi le moins marquant de tous(Il reste assez bon dans l'ensemble). Mais aujourd'hui je sens une fraîcheur dans le groupe. Et clairement c'est une fraîcheur d'inspiration et pas un simple renouveau commercial (#LinkinPark Tousstouss). On sent que le groupe veut plaire autant à ses fans de la première heure tout en faisant différemment. J'espère que l'album MANIA dans sa totalité sera me surprendre agréablement comme l'a fait ce single.
Pour l'instant le groupe à su renouer les liens avec moi, et c'est d'une nouvelle oreille très attentive que je vais attendre la suite.