Ce manga, dont j'apprends après coup qu'il s'agit à la base d'un shojo, présente une intrigue de shonen fantasy assez stéréotypée.
Il met en scène un monde mi-fantastique mi-science-fiction où un royaume désormais dominateur a écrasé il y a une dizaine d'années son royaume voisin croyant avoir éliminé toutes traces de sa famille royale. Mais si l'on vous dit que le héros est un orphelin amnésique doté de pouvoirs dont il ne mesure pas encore l'ampleur et surveillé de près par l'officier en chef du pays vainqueur, à votre avis, croyez-vous qu'il n'y a pas anguille sous roche ? Bla bla mémoire revenue bla bla secret caché bla bla prince disparu bla bla élu sauveur bla bla...
A cela s'ajoute une intrigue mettant en scène un démon emprisonné des millénaires auparavant et sous la garde de prêtres issus de sept anges légendaires, et vous l'aurez vite deviné, la quête de vengeance du jeune héros rejoindra bientôt le combat défensif de ces prêtres qui cherchent à empêcher le réveil du dieu de la mort.
Ça a l'air un peu confus comme ça mais ça l'est encore plus. La narration est particulièrement mauvaise, le rythme haché, les personnages sont sans charisme et leurs réactions sont bizarres et souvent incompréhensibles. Bref, c'est assez pénible à lire et il faut arracher des bribes d'informations par le biais des dialogues et de quelques résumés de situation faits par-ci par-là. C'est dommage car le dessin est plutôt sympathique et maîtrisé. Mais la mise en page est tellement fouillis qu'un tel graphisme est tout simplement gâché.
Lourd à lire et trop déjà vu, la suite se fera sans moi.