Plus super-héroïque que les intégrales précédentes

Le début m'a fait peur car les deux premiers numéros de cette intégrale sont tout bonnement horribles (voyage dans le temps en Espagne fasciste). Après ça le niveau se relève tout doucement (l'histoire du double robotique de Wolverine) pour arriver à quelque chose de vraiment chouette à partir de la moitié de l'album où on retrouve des histoires un peu plus intimistes (dont une histoire d'horreur relativement sympa) semblables aux deux intégrales précédentes (d'ailleurs certaines font allusion directement à des événements passés dans les intégrales 1989 et 1990), tandis que la première moitié est plus ancrée dans le genre super-héroïque, avec pas mal de sidekicks X-Men en guest. Les deux derniers numéros quant à eux font écho à Weapon X de Barry Windsor-Smith.

À savoir que Larry Hama scénarise 14 numéros sur 15 (Peter David sur l'unique épisode), Marc Silvestri en dessine 13 sur 15, Geneviève Coulomb remplace Nicole Duclos à la traduction (on perd fortement au change) et comme d'habitude avec les vieilles intégrales (je parle pourtant de la réédition) on a le droit à la toute fin du livre à quelques couvertures, mais pas toutes, en pleine page.

Verdict; 36 euros c'est cher payé, à dégoter d'occasion plutôt.

TraitorToHeaven
7
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2024

Critique lue 14 fois

1 j'aime

TraitorToHeaven

Écrit par

Critique lue 14 fois

1

D'autres avis sur 1991 - Wolverine : L'Intégrale, tome 4

Du même critique

Green Blood, tome 3
TraitorToHeaven
4

Appréciation pour les 3 premiers tomes.

Pour commencer je tiens à signaler que suis très peu habitué aux mangas type shonen/seinen. Là je me lancé dans cette aventure car le thème western m'intéressait et surtout c'est que c'est en 5 tomes...

le 25 nov. 2020

2 j'aime

1

1991 - Wolverine : L'Intégrale, tome 4
TraitorToHeaven
7

Plus super-héroïque que les intégrales précédentes

Le début m'a fait peur car les deux premiers numéros de cette intégrale sont tout bonnement horribles (voyage dans le temps en Espagne fasciste). Après ça le niveau se relève tout doucement...

le 26 avr. 2024

1 j'aime

Cats
TraitorToHeaven
2

La journée de l'hélicoptère

Ce film aurait sérieusement dû s'appeler La Journée de l'Hélicoptère plutôt que La Nuit des 1000 Chats. A voir si vous aimez particulièrement les hélicoptères.

le 19 nov. 2020

1 j'aime