A croire que ce gloubiboulga d'histoire est un prototype du recueil de nouvelles suivant "25 histoires d'un monde en 4 dimensions" tellement c'est vide et bas de plafond.
Alors que pourtant celui-ci ne brillait par ses élaborations intellectuelles mais tentait de proposer au moins un univers et sa graphique : par les insectes, l'image de la femme, les questionnements des hommes face à l'infini de l'espace et l'allégorie avec le minuscule du monde des humains.
Là y'a rien, c'est juste Star Wars couplé à Grrrrrrrr, des guerres s'étendant sur plusieurs planètes avec des êtres pourtant incapable d'articuler quoi que ce soit.
Jamais aucun propos, des idées qui s'arrêtent en elle-même juste des prétextes pour créer un monde spatial : la ligne est fine entre un univers amateur plagiat d'un connu et ce truc qui n'existe que pour montrer qu'il existe.
Tout tourne autour du pan pan, pas que les armes mais aussi le pan pan du sexe : le message du manga c'est faites l'amour ET la guerre, les deux donnent énormément de sensations pour remplir le vide créé par l'absence de votre conscience.
Celle de l'auteur aussi, mais bon c'est sa première œuvre, il s'est amélioré depuis jusqu'à créer un truc potable avec l'inénarrable Albaaaator Albaaaator.