Dans ce premier tome ‘’4 aventures de Spirou et Fantasio’’, nous commençons l’aventure de nos 3 personnages.
Spirou qui est un groom.
Fantasio qui est un journaliste.
Et Spip qui est l'écureuil domestique de Spirou.
Dans la première aventure ‘’Spirou et les plans du robot’’, Spirou et Fantasio doivent récupérer les plans scientifiques pour empêcher un gangster de les utiliser pour dominer le monde. (Of course ! https://www.youtube.com/watch?v=1W7c8QghPxk )
Dans la deuxième aventure ‘’Spirou sur le ring’’, Spirou doit participer à un tournoi de boxe contre un voyou de quartier.
Dans la troisième aventure ‘’ Spirou fait du cheval’’, Fantasio invite Spirou à une balade à cheval.
Dans cette dernière aventure ‘’Spirou chez les pygmées’’, Spirou découvre un léopard, le ramène chez son propriétaire et va aider celui-ci pour une mission en Afrique.
Pour ceux qui ne connaissent pas Spirou, c’est un Tintin deuxième génération avec un peu plus de subtilité et avec des aventures plus surréalistes.
Néanmoins, André Franquin (l’un des créateurs de Spirou) lui donna une touche d’humour pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli et franchement, il y arrive.
Le premier tome ne se prend pas au sérieux, il nous divertit avec des histoires différentes et ses stéréotypes de l’époque.
Petit reproche, je pense qu’André Franquin a plagié une scène de ’’Tintin et le secret de la Licorne’’ et le cheval de Lucky Luke.
Et aussi, je trouve dommage qu'André Franquin ne donne pas le métier de Spirou dans cet album.