7th Garden T1 – Mitsu Izumi (Japon, 89) – 2017 – Delcourt

Un « ange » tombe du ciel, constate une jeune fille, on lui intime de faire ses prières… Un jardinier/chasseur (le célèbre Awyn) découvre quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Un être à soif de vengeance…

En réveillant l'inconnue qui semble dormir depuis des lustres dans une grotte, Awyn se fait embrasser sans même un bonjour. Celle qui se dit « démone » affirme être là depuis mille ans.

Cette histoire est amusante car elle met les anges à la place des démons et vice-versa. Awyn ne se laisse pas impressionner, il n'est pas tellement sensible au charme de la démone, qui est pourtant bien jolie… Celle-ci cherche à attirer son attention, force est de constater que ça ne marche pas très bien…

De plus, Awyn a des Flashbacks de ses parents qui lui disent de ne pas faire confiance aux démons…

Là où on commence à voir le vrai visages des camps, c'est quand les « gentils » font ce qu'ils appellent des « Purges » …

Les chorégraphies des combats sont bien.

J'entendais presque la musique traditionnelle animée.

On apprend enfin le nom du démon, c'est Vyrde.

« Je récupérerais mon monde ! »

« Maîtresse » Vyrde est plutôt cool comme boss, super jolie, rebelle, et Vyrde se retrouve nu au lit avec elle au réveil…

J'ai été tenté de partager sur IG le screen de Vyrde et Awyn nu au lit mais comme ça sorti de son contexte « Fun » ça voulait pas dire grand-chose…

« Où sont tes vêtements ? »

« Tu arrives à dormir habille toi ? »

(Perso j'y arrive !)

« Je connais cette odeur… C'est celle de la vengeance qui gronde… »

Ensembles, Vyrde et Awyn peuvent invoquer le « demon bélion » qui les rend très balèzes, ils se régénèrent plus vite que Wolverine, aussi. Les anges et les apôtres veulent toujours purifier le village de d'Arwyn. Ils ont étés repoussés deux fois mais reviennent toujours plus nombreux… Cela dit le pouvoir de Vyrde ne parait pas avoir de limites non-plus. Les Evêques semblent pourtant si doux… Apparence…

Sur quels critères les anges choisissent leur associés ? …. Les plus manipulables…

Phoenix

++

CharlyyPhoenix
9
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2023

Critique lue 5 fois

CharlyyPhoenix

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

The Batman
CharlyyPhoenix
7

#TheBatman de Matt Reeves | Vu par @BatmanOfThe43

#TheBatman de Matt Reeves | Vu par @BatmanOfThe43Enfin vu #TheBatman de Matt Reeves! (2022) un peu mitigé! Je trouve discutable l'interpretation par...... Robert Pattinson du Batman. Zoë Kravitz...

le 19 mars 2023

3 j'aime

Holly
CharlyyPhoenix
8

On ne le présente plus ...

« Holly » de Stephen King & Jean Esch. Albin Michel. 28 Février 2024.Un Livre très récent qui créa beaucoup d’engouement, certains y voyaient Noël avant l’heure.On parlait déjà de « Holly » dans...

le 3 mars 2024

2 j'aime

Un garçon ordinaire
CharlyyPhoenix
5

RIP Cobain !! :(

« Un garçon ordinaire » de Joseph d'Anvers (Français, né en 1976) – Avril 2023 – Payot et Rivages« Les Ultimes représentants de la génération X » sont sous le choc ! C'est un Mardi ordinaire, sauf...

le 7 oct. 2023

2 j'aime