Il faut bien un début à chaque licence. Ceci est le début de cette licence. La base. L'introduction. Le #0 est d'ailleurs très clair là-dessus, c'est bien une intro digne de ce nom qui est fourni pour présenter l'univers à venir.
Deux terriens dans un vaisseau spatial au fin fond de l'univers débattent sur la supériorité humaine sur la nature, sa capacité à s'adapter aux menaces, le droit de vie et de mort sur d'autres espèces, etc... L'un approuve la place de l'homme dans le haut de la chaine alimentaire, l'autre pense qu'un retour aux sources moins technologiques serait plus avantageux pour le siens. Cette discussion s'étale sur toute la longueur de la BD, dont les planches nous montrent au même moment la culture des Predators, leur hiérarchisation, tout le processus de préparation des chasses via cette chaine industrielle dans un vaisseau spatial. Et il est étonnant de voir à quel point les images se font échos du débat en cours, parfois avec une logique effrayante.
Un exercice de style maitrisé haut la main qui permet à cette introduction de partir sur des bases étonnamment solides. On regrettera que la qualité des dessins ne suivent pas toujours, certaines planches étant nettement inférieur aux autres, ce qui vient un peu plomber l'immersion. Mais pour un début, ça envoie.
Il est d'ailleurs marrant de voir à quel point la première adaptation cinématographique s'est inspiré de cette base. Rappelez-vous, la séquence où l'on voit le processus de création des œufs Aliens à une échelle... industriel ! Quand je disais que le premier film était fidèle à l'univers, on ne pourra au moins pas lui enlever ça.