Book One bis, mais en moins bien
Randy Stradley is back. Le monsieur derrière le scénario de Book One, alias la première histoire d'Aliens vs Predator en comics, revient avec ce Duel. Quoi de plus naturel pour lui d'en faire une suite à Book One. C'est en effet sur Ryushi que l'action se situe à nouveau, dans une opération de sauvetage qui tourne au fiasco. N'espérez pas retrouver Machiko Noguchi, l'héroïne survivante des lieux, on ne l'a verra jamais. Son sort reste un mystère, et les soldats qui viendront rendre visite à sa maison de fortune n'en apprendront pas plus. Ils sont seuls face à des menaces extraterrestres qui les dépassent.
Rien d'original, du classique, même pour la licence, mais toujours efficace. Le rythme reste soutenue, les évènements s'enchainent, et l'auteur n'y va pas par quatre chemins. On est en terrain connu.
Pour accompagner Stradley, Javier Saltares remplace Norwood aux dessins. Leurs styles restent assez proche. Les créatures sont fidèlement représentés, et les humains restent toujours aussi quelconque. Ces visages, bordel... Et en plus, ils se ressemblent tous.
Quand je pense que c’est sortie en concurrence avec Deadliest of the Species, ils ont pas du faire long feu. Pas étonnant que ça n'est duré que deux tomes (ici réunis en un seul). Le niveau de qualité n'est pas le même.