Les deux mangas de Anne étaient dans ma PAL depuis plusieurs mois puisque je les ai acheté dès leur sortie lors de Japan Expo ! Dessinés par Yumiko Igarashi, autrice bien connue surtout pour Georgie et Candy, c’est un réel plaisir de revoir son magnifique coup de crayon ! Les illustrations sont vraiment splendides, les détails sont multiples et j’adore toujours autant les expressions de ces personnages ! On y retrouve tellement bien l’histoire de Anne et surtout on reconnait vraiment chaque personnage que l’on aime tant. En plus, les mangas fait par Isan Manga sont vraiment de bonne qualité, gros volumes à la couverture épaisse qui rappelle les romans du passé, bien reliés avec en plus un marque page. Il faut dire que les volumes regroupent souvent plusieurs mangas réunis en un. Du coup, c’est plutôt agréable de pouvoir tout enchaîner.
C’est fort dommage que le manga s’arrête en si bon chemin sur l’histoire, j’aurais aimé avoir plus de volumes, continuer l’histoire des romans que j’aime tant ! On a un peu l’impression qu’il n’y a pas de fin alors que si beaucoup de choses se passent après que ce deuxième manga se termine ! Entre nous, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les romans qui sont tous aussi bien les uns que les autres (en plus bien sur de vous intéresser à ces mangas !) ou encore regarder la nouvelle série de Netflix, Anne with an e. En tant que grande fan de tout ce qui touche aux romans sur Anne de Lucy Maud Montgomery, je dois dire que j’ai adoré ces mangas ! J’aime justement redécouvrir les animes ou les histoires que j’aimais dans ma jeunesse en manga !
En résumé, Anne – La Maison aux pignons verts est un must-have pour les fan de cette histoire mais aussi pour les fans du travail de Yumiko Igarashi ! Nul doute que vous ferez parfois des rapprochements sur ses autres séries à succès et vous reconnaîtrez son coup de crayon !