Du muscle, des épées damnées, du sang et des boobs... de la fantasy quoi.
J'ai entamé la première BD, et la première chose qui m'a marqué a été la qualité du dessin;
Cette BD est absolument magnifique ! Sur ce point la, il serait difficile de critiquer quoique ce soit, tant le niveau est haut.
La seconde réflexion que je me suis faite, c'est; Zut, la narration est un peu maladroite.
On sent que l'auteur a eu envie de faire de belles tournures de phrases, voire de la poésie. Mais ça tombe complètement à l'eau, ses espèces de mini- envolées lyriques n'ont rien de naturelles et cela alourdit plus qu'autre chose la narration. Pour ma part en tout cas, ça ne m'a absolument pas touché.
Heureusement, à partir du deuxième tome, l'auteur se calme un peu à ce niveau la. (à moins que ce ne soit moi qui sois devenu d'avantage tolérant au fil de la lecture...)
Et enfin, je me suis dit "allez, hop la... des beaux dessins, des grosses épées, des guerriers qui feraient rougir Hulk, des nichons et des string... La belle affaire, encore de la fantasy grand public. Bonjour le scénar...".
Et puis, au fil de la lecture on se rend compte que l'aspect "fantasy avec des muscles, des strings et des boobs" est vraiment assumé. On sent que ce n'est pas tant un truc racoleur qu'une véritable envie de l'auteur de dépeindre cet univers.
Bref, ce qui m'a d'abord rebuté ma, finalement, beaucoup plu. J'aime beaucoup l'univers extrêmement violent et immoral dépeint par l'auteur.
Quand au scénario, je ne le trouve toujours pas super passionnant, mais suffisamment intéressant et prenant que pour avoir envie de lire la suite.
Bref, pour résumer le tout; C'est de la dark fantasy bien sanglante, fort assumée et c'est tant mieux. D'autant plus que les dessins envoient du lourd, c'est un vrai régal de détailler chacune des pages de cette merveilleuse BD.
Pour le reste, c'est bien... Mais pas exceptionnel (narration, scénar,...).