Voici donc l'avertissement : il est préférable de (bien) connaitre les BD auxquelles il est fait référence pour saisir les parodies.


J'en connais quelques unes, mais ça fait si longtemps. Bref, j'ai loupé le potentiel comique parodique. Donc je ne peux pas vraiment jauger.


Par contre...


le potentiel comique des personnages "de cité" ... ça me passe au-dessus aussi, ou en-dessous, je ne sais pas mais en tout cas, je n'accroche pas.
Déjà, le verlan, je n'ai pas réussi à y croire, le choix des mots, la forme, quelque chose fait que ce n'est pour moi crédible ni dans le réalisme ni dans la parodie.
Le comportement des personnages non plus, ni attachants ni méchant-qu'on-adore-détester ni prétexte à se moquer. Je les trouve de consistance légère.


Quelques idées m'ont bien plu : le titre, la chute de la parodie de la Marque jaune, les clins d’œil aux auteurs d'origine.


Je vous préviens vous êtes prévenu.e.s, pour lecteurs et lectrices averti.e.s, donc.

Créée

le 24 août 2017

Critique lue 170 fois

Critique lue 170 fois

Du même critique

Ballet mécanique
Le_sanskrit_tique
8

Vertige d'idées associées

Sueurs froides Une partie de campagne Un chien andalou "je fais de la purée pour mes petits cochons" tourne tourne petit moulin Magritte Dubuffet des formes des figures fond forme Nadja musique...

le 30 déc. 2014

7 j'aime

Minuit à Paris
Le_sanskrit_tique
7

In a mood for tales

Quelques effets de filtre couleur et le Paris actuel rejoint le Paris mythique des cartes postales. Cliché, forcément, cliché. Et pourtant, c'est bon, non, alors qu'on est tête dans le guidon, tous...

le 9 févr. 2015

6 j'aime

3

More
Le_sanskrit_tique
8

Critique de More par Le_sanskrit_tique

Gris. Gris le ciel au-dessus de nos têtes. Gris les bâtiments qui nous entourent et font notre paysage. Gris nos visages et gris nos vêtements. Grises nos usines et gris nos bureaux. Grises les...

le 16 janv. 2015

5 j'aime

4