Bunny
7
Bunny

BD franco-belge de Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard (2013)

ça vous est déjà arrivé à vous, cette vilaine sensation d'avoir déjà tenu cet album entre les mains et de ne s'en souvenir que par bride sans être certain de l'avoir vraiment lu ?
C'est jamais bon signe, on est d'accord.
Soit l'histoire, vous en avez lu une semblable ailleurs et le second ressort comme un vilain reflet, soit vous avez déjà lu cette bd mais vous en avez gardé aucun souvenir concret.

Ici, j'opterai pour la seconde option.
Y a beaucoup de chose qui ne vont pas dans cette histoire. Les personnages manquent de structure, l'héroïne,elle, on aimerait lui foutre des baffes, les dialogues sonnent creux et l'histoire malgré une atmosphère se voulant un peu mystérieuse (c'est quoi cette île ? c'est quoi ces gens ? Pourquoi son père l'a envoyée la-bas?) ne captive pas assez.
Le dessin est relevé par une chouette mise en couleur mais ça ne suffit pas pour masquer certaines petites erreurs de ci, de là (mais bon, elle en est qu'à son deuxième album et elle a tout le temps de progresser)

Un somme un gros bof mais un bof indulgent.
Attendons la suite, je ne demande qu'à être agréablement surpris
Stephane_Hob_Ga
5
Écrit par

Créée

le 29 août 2013

Critique lue 173 fois

Critique lue 173 fois

D'autres avis sur Bunny

Bunny
Stephane_Hob_Ga
5

Une impression de "déjà lu"

ça vous est déjà arrivé à vous, cette vilaine sensation d'avoir déjà tenu cet album entre les mains et de ne s'en souvenir que par bride sans être certain de l'avoir vraiment lu ? C'est jamais bon...

le 29 août 2013

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8